Qui dit automne, dit souvent chute de cheveux… pour contrer cette chute, j’ai débuté le mois dernier une cure de vitamines. Comme promis, après un mois d’essai je te livre mes premières impressions.

Si tu n’as lu mon premier article où je te parle plus en détail du complément alimentaire que j’ai choisi, je t’invite à te rattraper ici

Le résultat 

Bon, je ne suis pas tout à fait à jour mais vais tenter de faire mieux le mois prochain. Comme vous le savez j’ai commencé le 25 septembre dernier la cure de vitamines à boire de la marque Curls. J’avais prévu de vous faire un retour le 25 octobre pour mesurer à un mois pile d’écart la pousse de mes cheveux. SAUF que je l’avoue je n’ai pas été assez assidue dans la prise de cette boisson et accumulé pas mal de retard.

Pour rappel, j’étais censée avoir consommé à ce stade 2 bouteilles, voir même avoir entamé la 3ème. Je l’avoue je viens seulement de terminer la 2ème bouteille et commencerai demain la 3ème. Avant de vous donner mes premières impressions après ce premier mois, voici le premier avant/après :

 

1 mois de cure


Ça pousse, ça pousse… 🙂


Les points positifs :

  • Ça pousse ! : Je n’ai pas constaté de pousse spectaculaire pour le moment mais on peut dire que ça pousse bien quand même. Ce qu’on ne voit pas sur la photo c’est que mes cheveux sont nettement plus volumineux qu’avant. Est-ce dû aux vitamines ? Encore trop tôt pour le dire mais ça me plait bien 🙂
  • Le goût : la boisson à un petit goût fruité qui n’est pas du tout désagréable. Je la prends en général à jeun le matin et diluée dans un grand verre d’eau. La dose journalière à prendre est de 15ml (La bouteille est accompagnée d’un verre doseur) Je n’ai constaté aucune nausée, ni remontées suite à sa prise. Je poursuis chaque matin avec mon petit déjeuner sans problème. À noter qu’elle peut aussi se mélanger à un smoothie, yaourt ou boire même pure. A chacun de choisir la formule qui lui convient le mieux.
  • La conservation : la bouteille se conserve plutôt bien au frigo, même en ayant pris du retard sur la cure, je n’ai constaté aucun changement de goût.
  • Pas d’imperfections sur la peau : Ayant souffert pendant plusieurs mois d’acné hormonale dont j’arrive enfin avoir le bout, j’angoissais a l’idée que la prise du complément entraîne une nouvelle poussée de boutons. Heureusement tout va bien de ce côté là ! RAS.
  • Effet positif sur les ongles : cette boisson est censée également faire pousser les ongles et leur apporter force et brillance. Je confirme mes ongles ont nettement plus poussé et sont beaucoup plus solides que d’habitude.

Les points négatifs :

  • Le prix : pour une cure de 3 mois il faut compter 6 bouteilles. Sois 60 euros le mois. Nettement plus cher que d’autres compléments alimentaires vendus sur le marché
  • La disponibilité : cette boisson n’étant pas encore très répandue en France, il est difficile de se réapprovisionner. J’ai constaté que les sites qui la commercialisent sont souvent en rupture de stock. J’ai du commandé plusieurs bouteilles d’avance pour être tranquille.
Je vous donne rendez-vous le 15 décembre prochain pour le bilan à 2 mois de cette cure ! Je vais essayer d’être plus assidue dans ma prise…
Est ce que je suis la seule à avoir du mal à prendre un médicament ou complément tous les jours ou vous aussi ?
D’ici là n’hésitez pas à commenter si vous avez des questions.
Et pour ne pas manquer mes prochains articles, vous pouvez également vous inscrire sur mon blog si ça vous dit =)
À bientôt !

 

 

Share: