As-tu déjà entendu parlé du henné neutre ? Je te donne aujourd’hui une recette qui va révolutionner tes soins du dimanche 🙂

J’ai toujours eu peur de me lancer dans les soins à base de henné. Pourquoi? En fait, c’est bête mais j’étais persuadée que le henné ça colorait forcément les cheveux puis l’aspect et l’odeur ne m’emballaient pas trop. HONTE à moi ! Ce que j’avais tords ! Le henné c’est fabuleux.

Bon, reprenons les bases, si tu n’es pas familière au henné, il existe pour info 2 types de henné :

  • Le henné neutre : il ne colore pas les cheveux, renforce la fibre capillaire, stimule la pousse, réduit la chute de cheveux, rend les cheveux souples et brillants, apaise et assainit le cuir chevelu. Et oui rien que ça !
  • Le henné colorant : celui-ci colore bien les cheveux. Il existe plusieurs type de henné colorant :  Jamila, Rajasthan, Egypte, Tazarine, Yemen. Chaque type de henné correspond à une couleur précise dont je ne te parlerai pas aujourd’hui car je ne me suis pas encore penchée sur le sujet.

Celui-qui nous intéresse c’est le henné neutre ! Il a cet aspect là :

Je l’ai acheté chez Aroma-Zone (tu pourras accéder à la fiche détaillée sur le site Aroma-Zone en cliquant sur la photo)

Comment l’utiliser ? 

Pour former un masque capillaire, le henné neutre se dilue avec de l’eau. La quantité à utiliser dépend de la longueur de tes cheveux. Voici la recette que j’ai utilisé :

  • 3 CS de henné neutre
  • 2 CS de conditioner (tu peux utiliser n’importe quel conditioner) ou un yaourt
  • 1 CS de gel d’Aloe Vera
  •  De l’eau chaude pour lier le mélange -> à doser selon l’aspect – Le masque doit avoir l’aspect d’un yaourt pour pouvoir être appliqué correctement

Important :

  • Pour mélanger ta préparation utilise une cuillère en bois et non en fer.
  • Pour appliquer ton masque munis toi de gants et de vieux t-shirt/serviette car ça tache énormément.

Pour le temps de pose, tu peux laisser poser de 15min à 3heures. Si tu as beaucoup de temps devant toi je te conseille de laisser poser 3 heures. À noter que plus le temps de pose sera long meilleur sera le résultat.

Ce que j’en ai pensé ?

À ma grande surprise j’ai adoré mais vraiment, vraiment ! Résultat sur mes cheveux : des boucles magnifiquement définis, des cheveux doux et volumineux. J’ai même décidé d’intégrer ce soin à ma routine capillaire tous les 2 mois tellement j’ai aimé !

Résultat du henné sur mes cheveux :


 

M.

Twitter – Instagram – Youtube

Share: