Aujourd’hui je vous parle d’un leave-in qui va hydrater, définir, et apporter une touche de douceur supplémentaire à votre wash-day.

Connaissez-vous la boutique en ligne Black HairShop ? Ce e-shop propose des produits capillaires, accessoires, tissages ou encore des perruques. On peut retrouver sur ce e-shop des marques telles que Activilong, Cantu, Shea Moisture, Madame la présidente…


www.blackhairshop.fr


Grâce à cette nouvelle boutique en ligne, j’ai pu tester un leave-in qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps : celui de la marque OL’AFRO

Un petit mot sur OL’AFRO :

Comme beaucoup d’entre nous, la créatrice de la marque a longtemps souffert avant de trouver les bons produits capillaires pour entretenir ses cheveux. Après des années de défrisage, elle décide de trouver des produits adaptés à ses cheveux et fonde sa propre marque : OL’AFRO.

Le nom OL’AFRO vient de la combinaison de deux mots : OLA d’origine Yoruba (Bénin et Nigéria), qui veut dire richesse, honneur, prestige, et de AFRO qui fait référence aux Africains, au cheveu de type  africain.

La gamme de la marque est fabriquée en France et se compose d’un shampoing (qui d’après ce que j’ai pu comprendre n’est plus commercialisé pour le moment), d’un après-shampoing, d’un leave-in, d’un sérum croissance et de compléments alimentaires. On retrouve dans ces produits, des actifs tel que : le beurre de karité, l’huile d’avocat, l’aloe vera, le miel et les extraits d’hibiscus.

Le leave-in 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sans doute déjà que je n’utilise pas souvent de Leave-in car ils n’apportent pas autant de définition à mes boucles qu’une crème ou un gel dont j’ai besoin pour garder mon wash and go  tout au long de la semaine. J’ai cependant parfois été surprise par le résultat de leave-in comme celui de Jim and Henry dont je vous parlais ici 

Depuis cette découverte, j’essaye de tester et remplacer de temps en temps ma crème stylisante par un leave-in. Ces deux dernières semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester celui de la marque OL’AFRO dont j’avais pas mal entendu parler, BiotyTips que j’adore en parlait d’ailleurs déjà ici cet été.

 

Les ingrédients du leave-in OL’AFRO :


La composition est parfaite 🙂


Le prix : 15,00 €

Quantité : 250 ml

Ce que j’en pense : 

 

Comme je vous le disais, j’aime que mes boucles restent définies tout au long de la semaine. Lorsque je décide d’utiliser un leave-in à la place d’une crème stylisante, je l’accompagne donc toujours d’un gel bouclant.

La texture fluide et l’odeur neutre de ce leave-in me font beaucoup penser à la base capillaire de Waam dont je vous parlais ici 

Il n’est pas du tout gras et hydrate en profondeur : j’ai pu conserver mon wash and go à chaque utilisation au moins 3, 4 jours, sans avoir à rajouter de gel.

 


Résultat dès ma première utilisation


 

Alors ? Vous avez envie de tester ?

Pour celles qui souhaitent le tester, la boutique Black HairShop nous offre un code promo de 15% de réduction sur son e-shop jusqu’au 31 décembre.

Pour celles qui connaissent déjà les autres produits de la marque, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

CODE PROMO : MYCURLS

 

 

A bientôt !

 

M.

Twitter – Instagram – Youtube

Share: