Vous avez sans doutes dû le remarquer mais qui dit automne dit souvent perte de cheveux. C’est en général à cette période de l’année que nous perdons le plus de cheveux et qu’il est important de faire le plein de vitamines pour y remédier.

Si tu veux en savoir plus sur les éléments déclencheurs de cette chute, je t’invite à lire l’article du Centre Clauderer ici  qui l’explique très bien.

En ce qui me concerne, je n’ai encore rien remarqué mais préfère être armée pour lutter sur cette possible chute d’automne en commençant une cure de vitamines.

Bon, j’avoue que depuis ma DevaCut (si tu as raté cet épisode tu peux toujours te rattraper ici) j’ai surtout très envie de retrouver rapidement ma longueur et que plusieurs vitamines me faisaient de l’œil depuis.

Après avoir passé du temps à comparer les compléments alimentaires des uns et les résultats des autres, mon choix s’est porté vers : la boisson vitaminée de la marque américaine Curl 

« Blissful Lenghts Liquid Hair Vitamin »

Si comme moi, tu suis pas mal de blogueuses sur Instagram, cette boisson doit sans doutes t’être familère. La marque Curls l’a il me semble sorti en 2016 et avait à l’époque lancé le #Growandslay challenge pour inciter à partager ses résultats qui m’avaient vraiment impressionné.

La promesse :

Cette boisson permet de renforcer les cheveux, les ongles et la peau. Et surtout : une absorption de 98% des vitamines grâce à sa forme liquide versus 20% des compléments alimentaires sous forme de cachets.

 

 

 

Conseils d’utilisation :

Curls recommande de prendre 15ml/jour de cette boisson. Il est possible de la diluer dans de l’eau, un jus ou un yaourt par exemple. Elle est à conserver au frais après ouverture.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre cette cure pour une durée de 3 mois. Il est important de boire au moins 2L d’eau par jour et comme d’habitude de manger équilibré.

A noter : Une bouteille = 15 jours de cure

Attention : cette boisson ne convient pas aux femmes enceintes.

J’ai commencé cette cure hier matin et espère tenir les 3 mois recommandés. Je compte partager mes résultats, photos, impressions et possible effets secondaires ici chaque mois.

Point de repère : je me mesurerai et prendrai en photo chaque mois ma mèche arrière de l’oreille gauche.

 

 

En complément de cette cure, il est bien évidemment important d’avoir une bonne routine capillaire avec un soin profond chaque semaine.

Si tu me suis sur Instagram, tu as surement dû voir passer plusieurs publications au sujet des poudres ayurvédiques dont je suis super fan. Beaucoup d’entre elles favorisent la pousse, renforcent et embellissent les cheveux.  Je les ai complètement intégrées à ma routine et prépare un soin profond à base de poudre une semaine sur deux. D’ailleurs si ça te dit que je partage des recettes aussi ici, n’hésite pas à me le faire savoir !

Quelques liens pratiques pour acheter la boisson vitaminée : 

Si tu prends également des vitamines pour l’automne n’hésite pas à commenter pour me donner tes impressions.

À bientôt !

M.

TwitterInstagramYoutube

 

Share: