La pulpe de fruit de Baobab

Si je devais faire un top 3 des poudres dont je ne peux plus me passer dans la vie, la pulpe de fruit de Baobab en ferait clairement partie. Pour celle qui me suivent déjà sur Instagram, cet article sera normalement sans surprise pour vous parce que ça fait déjà 2 ans que je vous en parle (et vous soule avec haha) mais pour les nouvelles je me devais de vous parler de ses bienfaits !

Une poudre multifonctions 

L’une des raisons pour laquelle j’adore cette poudre et la consomme depuis plus de 2 ans c’est parce qu’elle est multifonctions. On peut l’utiliser aussi bien en cuisine, qu’en cure interne que pour les cheveux ou encore la peau. Ouais rien que ça ! 

Quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ? 

 

En cure interne : 

La pulpe de fruit de Baobab fait partie des « super-aliments » : elle contient 6 fois plus de vitamine C qu’une orange, 3 fois plus de calcium que dans le lait, beaucoup de potassium et d’antioxydant. Je la consomme principalement pour rester en forme et franchement ça marche VRAIMENT. J’ai pu constater la différence les fois où je n’en prenais pas. Elle apporte vraiment de l’énergie ! J’ai d’ailleurs convaincue pas mal de personnes de mon entourage et beaucoup d’entre vous aussi. Je reçois souvent des retours positifs sur ses effets en cure interne, c’est fou. 

Comment la consommer ?   Je la prends régulièrement les matins en mélange dans un jus de fruit, smoothie ou yaourt. Elle a un petit goût sucré/acidulé qui je trouve n’est pas dérangeant. Elle peut d’ailleurs remplacer le sucre dans vos plats ! 

En soin capillaire : 

Comme je le dis toujours, les poudres en soin capillaire c’est vraiment la VIE ! En soin capillaire, cette poudre permet d’apporter de l’hydratation grâce au sucre qu’elle contient. Elle apporte aussi de la définition, de la brillance et gaine les cheveux !

Comment l’utiliser ? Je l’utilise dans mes no-poo (shampoing végétal) et soins hydratant, en mélange avec d’autres poudres de plantes. Il suffit de mélanger les poudres entre elles, avec de l’eau et des agents hydratants.

Je te partage ici une recette que j’aime beaucoup faire pour hydrater et gainer mes cheveux en profondeur : la Crème de Baobab. 

(Clique sur la photo pour voir la recette)

Crème de baobab

En soin visage :

Elle est vraiment top aussi pour le visage ! Elle permet de purifier la peau, d’apaiser la peau, de l’adoucir et a d’excellente propriétés anti-âge grâce à sa teneur importante en vitamine C ! 

Comment l’utiliser ? En masque visage, seule ou en mélange avec d’autres poudres de plantes et de l’eau. Je laisse toujours poser entre 5 et 10 minutes et sur ma peau le résultat est immédiat ! 

Je te partage ici une recette hydratante 2 en 1 (visage/cheveux) que j’aime beaucoup 

(Clique sur la photo pour voir la recette)

masque hydratant baobab

 

J’aime aussi beaucoup la mélanger avec du Rhassoul ! 

La pulpe de fruit de Baobab est dispo sur le site de Waam ou Aroma zone.

(Clique sur la photo pour shopper la poudre)

Poudre de baobab

Voilà, voilà – Je pense t’avoir tout dit sur la pulpe de fruit de Baobab ! Alors, ça te donne envie de tester ou elle fait déjà partie de ta vie ?

A bientôt ! 

Share: