Avec l’arrivée du froid, je n’avais qu’une envie ce dimanche : restée sous ma couette et vous ? J’en ai profité pour préparer une chantilly qui peut être utilisée à la fois pour nourrir sa peau et ses cheveux.

Je viens d’ailleurs de l’appliquer sur mes longueurs en mode « bain d’huile » avant le shampoing. J’adore la texture 😍

Tu peux aussi l’utiliser en soin quotidien si tes pointes sont sèches.

Si tu ne sais pas ce qu’est un bain d’huile, je t’explique tout ici

Ma recette (super simple à réaliser) : 


🔸6 cc de beurre karité 
🔸6 cc de beurre de mangue 
🔸6 cc d’huile d’avocat 
🔸6 cc de monoï
🔸30 goutes de fragrance délice de coco

Pour info, tous mes ingrédients viennent de chez Aroma Zone excepté le beurre de karité qu’on me ramène régulièrement de Côte d’Ivoire.

Si tu souhaites réaliser une chantilly avec d’autres ingrédients que ceux que j’ai utilisé c’est aussi possible. Il te suffit de remplacer les beurres, huiles et fragrance par ceux de ton choix tout en conservant les proportions.

J’aime beaucoup réaliser de la chantilly à base de beurre de cacao. Si tu es interessée j’ai partagé il y a quelques temps la recette sur mon compte Instagram

Pour réaliser cette chantilly, Il suffit de faire fondre au bain-marie les 2 beurres puis d’ajouter les huiles. Je laisse ensuite reposer le mélange pendant une trentaine de minutes au réfrigérateur pour permettre à la texture de se solidifier.

J’utilise ensuite un fouet électrique durant une dizaine de minutes pour faire monter la chantilly. Et enfin j’ajoute la fragrance pour lui donner un doux parfum. Elle peut se conserver au moins 3 mois.

Alors, ça vous tente ? N’hésitez pas à commenter si jamais vous esssayez aussi. Je suis curieuse de savoir si vous l’adorez aussi comme moi ! 

Texture chantilly mangue karité

À bientôt !

Twitter – Instagram – Youtube

 
 
 
Share: