Quels sont les meilleurs produits coiffants ?

Si tu es au naturel depuis quelque temps, tu as du entendre parler des produits Bouclème ou des produits Les Secrets de Loly. Comme je sais que beaucoup de Curly hésitent entre ces 2 marques, j’avais aujourd’hui envie de vous proposer un comparatif des produits coiffants des 2 marques pour vous aider à choisir.

Les ingredients :

Les secrets de Loly :

  • Le leave-in :

On est sur une composition plutôt pas mal avec cependant un quat (Behentrimonium Methosulfate) et un agent filmogène (Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride)

  • La gelée :

BOOST-CURL-COMPO

Rien à signaler sur la composition du gel.  Il contient (entre autres) du Panthénol, un embellisseur capillaire, qui redonne brillance et vitalité aux cheveux foncés.

Bouclème :

  • Le leave-in :

COMPOCURLCREAMCOMPOSCAN

Composition assez longue mais plutôt pas mal à l’exception de quelques quats pas forcément identifiable via l’application CompoScan ou le site La Vérité sur les cosmétiques.

  • La gelée :

Excellente composition, dans laquelle on retrouve du gel d’aloe vera, de la grenade et pas mal d’huiles essentielles.

Mon avis/ma préférence : 

Au niveau des compositions, je dirai qu’on est « kiff-kiff », ce sont de bon produits. Les leave-in contiennent tous deux des quats. Les gelées ont quant à elle une composition parfaite. J’avoue avoir une préférence pour les liste INCI assez courte, du coup j’ai une légère préférence pour les compositions des secrets de Loly mais ça c’est vraiment si je veux chipoter. 

Efficacité produit (définition et hydratation)

Les Leave-in en utilisation seule : 

leave-in-battle-boucleme-lsls

J’aime tester les produits « seul » pour me rendre compte de leur efficacité en terme d’hydratation et de définition sur plusieurs jours. Parfois l’utilisation d’un leave-in seul peut suffir pour mes cheveux, c’est souvent bon signe et j’ai donc fait le test avec ces deux leave-in 🙂 

Les secrets de Loly : Le leave-in Kurl Nectar a une texture à la fois riche mais bien liquide, il s’applique très bien et sent divinement bon. En utilisation seul, la définition est pas mal mais « moins » au rendez-vous qu’en association avec la gelée Boost Curl. Côté hydratation, c’est plutôt pas mal aussi. Est-ce un leave-in que je peux utiliser seul sur une semaine ? Pour moi non, je suis obligée d’ajouter sa gelée ou de rafraîchir à nouveau plusieurs fois au cours de la semaine pour avoir un plus beau rendu. 

Prix du Kurl Nectar : 19,90 euros

Bouclème : Le leave-in de Bouclème a également une texture riche mais plus crémeuse que celui des Secrets de Loly. En utilisation seul, la définition a toujours été pour moi au rendez-vous et parfois même autant qu’avec la gelée. Elle m’apporte aussi du volume et me permet d’aller jusqu’à un J+4 sans problème. Est-ce un leave in que je peux utiliser seul sur une semaine ? OUI sans hésitation 🙂 

Prix de la Curl Cream : 26 euros

Les gelées en utilisation seule : 

gelées-boucleme-vs-lsl

Comme pour les leave-in j’ai fait le test d’utiliser chacune des gelées seules pour me rendre compte de leur efficacité. 

Les secrets de Loly : J’adore l’odeur du Boost Curl ! Avoir des cheveux qui sentent bon ça compte aussi dans le choix des produits haha. En terme de texture, je dirai qu’il est entre la crème et le gel. Côté définition, il fait clairement plus que le job. Mes boucles tiennent plusieurs jours et mes cheveux ne paraissent pas secs et reste bien hydratés tout au long de la semaine. J’ai besoin de rafraîchir une fois pour donner un coup de boost aux boucles mais c’est quelque chose d’habituel dans ma routine. 

Prix du Boost Curl : 18 euros

Bouclème : Si tu n’es pas nouvelle sur mon blog, tu sais sans doute déjà que la gelée de Bouclème et moi avons eu un début assez compliqué. Sa texture est assez liquide. En utilisation le jour du shampoing il a parfois rendu mes cheveux un peu trop collants et poisseux et ne m’a pas permis d’atteindre plusieurs jours sans avoir à rafraîchir mes boucles. Il les a même parfois rendu un peu secs, crée des frisottis et ne définis pas mes boucles comme je le souhaite. En milieu de semaine pour redéfinir les boucles ou les réhydrater il est cependant pas mal. J’ai appris au fil du temps que pour être efficace il faut (dans mon cas) forcément l’utiliser avec le leave-in. 

Prix de la Curl Defining Gel : 22 euros

Les Duos coiffants : 

duo-coiffant-les-secrets-de-loly   BOUCLEME-DUO

Adepte des wash and go, les duos coiffants sont les produits dont j’ai le plus besoin dans ma routine. C’est grâce à eux que j’obtiens des boucles bien définies et ils me permettent parfois de tenir jusqu’à J+6 sans avoir y retoucher. 

Les secrets de Loly : En presque 6 ans de naturel, j’ai beaucoup entendu parler des produits Les Secrets de Loly ces dernières années sans jamais vraiment m’y intéresser. Pour moi l’engouement autour de cette marque était surtout un phénomène de « mode » et pour être honnête je ne croyais pas forcément à leur efficacité. Bon et bien, ça c’était avant ! Depuis que je les ai testé, je comprends ENFIN, l’engouement autour de ce duo coiffant. J’en suis devenu fan, ça y est je l’avoue. En terme d’efficacité (définition et hydratation), tenue sur plusieurs jours… je valide complètement ! 

Exemples de résultats obtenu avec ce duo coiffant : 

les secrets de lolo - résultats

les-secrets-de-loly-résultats2

Bouclème : J’utilise les produits Bouclème depuis plus de 2 ans et j’ai mis du temps à comprendre comment bien les utiliser (seul). Une fois le duo coiffant testé, j’ai tout de suite compris que ces 2 produits (surtout le gel) ne pouvaient pour ma part s’utiliser l’un sans l’autre pour avoir un beau résultat. Ensemble, ce duo coiffant est incontestablement l’un de mes duos coiffants préférés. Mes boucles sont douces et peuvent tenir facilement jusqu’à J+6 et parfois même jusqu’au prochain shampoing sans avoir à les retoucher. Je suis vraiment fan de ce duo. 

Exemple de résultats obtenu avec ce duo coiffant : 

résultats-bouclème

Bouclème-résultats2

And the winner is…

Bon tu l’auras compris, ce sont des produits que j’aime beaucoup. Difficile pour moi de choisir car je trouve chacun de ces duos coiffants efficaces. Je peux compter sur eux pour avoir des boucles On fleek pour plusieurs jours. MAIS, si vraiment je dois choisir un duo coiffant entre les 2… ce sera Les Secrets de Loly pour l’odeur que le duo laisse sur mes boucles en plus d’être efficaces. Ça c’est vraiment si je cherche la petite bête à Bouclème ! 

Tu sais désormais tout sur les produits coiffants de Bouclème et les Secrets de Loly. Si jamais tu souhaites craquer pour l’un de ces duos :

SHOPPER LES PRODUITS BOUCLÈME

SHOPPER LES PRODUITS LES SECRETS DE LOLY

Tu as mon avis détaillé sur tous les produits de Bouclème ici : About Bouclème 

Pour celles qui ont déjà testé les produits des 2 marques, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez et quels produits vous préférez ! 

À bientôt !

aboutmycurls.com

Share: