in-haircare-compléments

A chaque changement de saison nos cheveux ont tendance à tomber plus qu’habituellement. On recommande souvent de prendre des compléments alimentaires pour limiter la chute et renforcer nos cheveux. De mon côté, pour être honnête avec toi je n’ai jamais réussi à m’y tenir mais cette fois j’ai géré héhé 🙂  Après 6 mois de cure In Haircare je te fais enfin mon retour !

Quelques mots sur la marque :


ma-coiffeuse-afro

Avant de te donner mon retour complet sur la cure, je te fais quand même un petit blabla sur la marque. C’est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière 🙂 (enfin moi je trouve haha)

La cure In Haircare a été lancé par la marque Ma coiffeuse Afro. Pour celles qui ne connaissent pas Ma coiffeuse Afro, c’est une application dédiée aux cheveux texturés qui permet de réserver une coiffeuse à domicile. Aujourd’hui elle propose donc en plus de son application plusieurs cures pour stimuler et renforcer les cheveux.

Les compléments In Haircare contiennent :

  • Du romarin, une plante connue pour limiter la chute et favoriser la pousse 
  • De l’Ortie, également connue pour limiter la chute, apporter brillance et force grâce à sa richesse en fer et en silice 
  • La prêle des champs, un nutriment permettant aussi de renforcer les cheveux et réduire la casse 
  • La Vitamine B8 connue aussi sous le nom de « biotine » ayant des bienfaits pour la peau et les ongles 
  • Le ginseng pour son action tonifiante 

On retrouve aussi d’autres vitamines comme la vitamine B5, de l’extrait de pépin de raisin, du zinc etc. 

J’ai vraiment apprécié le fait que la composition soit 100% naturelle. Les compléments sont aussi Made In France, sans gluten et vegans.

A qui convient cette cure ?

Cette cure convient vraiment à TOUS les types de cheveux. Que tu ai les cheveux lisses, ondulés, bouclés, frisés ou crépus cette cure pourra te convenir. L’objectif c’est vraiment de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse.

Comment prendre les compléments ?

Il est recommandé de prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau, de préférence le matin. Pour celles qui ont du mal avec la prise de gélule, les compléments sont vraiment de petite taille et facile à avaler.

Combien de temps prendre la cure ?

Pour voir des effets sur le long terme, il est toujours plus intéressant de prendre une cure au moins 3 mois. Un mois peut donner un bon coup de boost mais n’est selon moi pas suffisant.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai d’abord pris la cure in Haircare pour une durée de 3 mois. Au bout de quelques semaines déjà j’ai tout de suite vu les résultats : des cheveux beaucoup plus forts, moins de perte au moment du démêlage, des cheveux brillants et surtout… de la pousse ! Mes cheveux n’avaient jamais été aussi longs depuis mon retour au naturel (entre temps je les ai coupé – je te raconte ça ici). Après avoir coupé mes cheveux, j’ai enchainé une autre cure et ça c’est le résultat au bout de seulement 2 mois de prise :

in-haircare-avant-après

Alors, une cure de compléments alimentaires ne peut évidemment pas se suffire à elle-même. Elle est à prendre comme son nom l’indique « en complément » d’une alimentation équilibrée et d’une routine équilibrée. En gros : ça ne te dispense pas de bien manger et de prendre soin de tes cheveux régulièrement MAIS elle est vraiment super efficace. Dans les questions qui reviennent assez souvent : 

  • Est-ce qu’elle fait pousser les poils sur d’autres parties du corps ? 

Non pas du tout.

  • Est-ce que c’est OK d’en prendre si tu allaites ?

En principe oui mais il est recommandé de demander l’avis de ton médecin traitant au cas où.

Est-ce qu’elle donne de l’acné ?

Personnellement je n’ai rien constaté et les ingrédients de sa composition sont aussi réputés pour lutter contre l’acné !

En conclusion, je suis vraiment contente de cette cure. Je vais faire une pause pour laisser un peu mon corps tranquille après ces 6 mois d’utilisation mais je te la recommande sans hésitation.

Si la cure te tente elle est dispo sur le site https://inhaircare.co/ 

Si jamais tu as des questions sur la cure, n’hésite pas à les poser en commentaires !

À bientôt !

aboutmycurls.com

Share: