about-innersense

Vous le savez (sauf si vous ne me suivez pas encore sur Instagram), je teste les produits Innersense depuis quelques mois et j’en suis devenue complètement fan. Après plusieurs mois de tests, et de nombreux posts où je vous ventais les mérites sur Instagram il était temps que je vous fasse mon retour détaillé sur tous les produits utilisés.

À propos d’Innersense :

Innersense est une marque américaine qui existe depuis maintenant 15 ans. Elle a été crée par Joanne et Greg, un couple qui après plusieurs années dans l’industrie capillaire a souhaité lancé sa propre gramme de produits clean avec des ingrédients très concentrés et de qualité.

Innersense propose énormément de produits et de gamme à un prix un peu plus élevé que les produits habituels. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au départ les produits ont surtout été développés à destination des salons de coiffure, ce qui justifie le prix un peu haut de gamme. À noter également que les actifs et ingrédients très concentrés de leur produits, permettent d’en utiliser peu et de ce fait durent plus longtemps que chez d’autres marques.

Pour la petite histoire… :

Pour la petite histoire, je cherche à tester les produits Innersense depuis 2016 car ils m’avaient été conseillé par un coiffeur américain que vous connaissez sans doutes ? « The curl doctor » connu sous le nom de Shaia Amiel. En 2016, impossible de mettre la main sur ses produits en France. J’ai donc patienté 4 longues années pour pouvoir enfin les tester grâce au site de bouclette.co qui les propose désormais !

Ces derniers mois j’ai donc testé 9 produits dont 5 stylisants. Oui ça fait beaucoup… et ils en ont encore d’autres haha. Je vais commencer par vous faire un retour détaillé sur les shampoings, masque et après shampoings et je classerai ensuite les produits par type de boucles pour vous aider à vous y retrouver. Vous êtes prêtes ? C’est parti !

Le shampoing Hydrating Cream Hairbarth

shampoing-hydratant-innersense

Le prix : 24,90

Les actifs principaux : On retrouve dans ce shampoing doux de nombreux ingrédients dont l’huile essentielle de Sauge et végétale de Tamanu qui permettent de maintenir l’équilibre et un cuir chevelu en bonne santé. On retrouve également du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile de coco et de la glycérine qui permettent de laver les cheveux en douceur sans les assécher.

compo-shamp-innnersense 

Les 2 ingrédients en rouge sont :

Le TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE c’est un agent qui permet de stabiliser/conserver les ingrédient. Il est polluant… d’où les bonhommes rouges.

Le GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE est un ammonium quaternaire de synthèse dérivé de gomme de Guar. En gros, il agit en tant que conditionner. C’est un ingrédient que personnellement je tolère.

Ce que j’en pense : 

Ces derniers temps, je suis agréablement surprise de tous les shampoings que j’utilise. Je t’en parlais dernièrement dans mon article Holy Curls

Un shampoing qui mousse même si ça reste psychologique on est d’accord, c’est toujours mieux pour moi. Celui-ci mousse bien, n’assèche pas du tout les cheveux et les lavent sans laisser d’effet crissant.  Est-ce que je le rachèterai ? Oui sans hésitation ! Si tu cherches un shampoing doux, qui ne te laisse pas les cheveux tout emmêlés après rinçage, tu l’aimeras je pense !

Pour celles qui ont les cheveux fins ou qui graissent facilement je vous conseille de partir sur le shampoing Pure Harmony Hairbath qui répond mieux à cette problématique. 

Le masque hydratant 

Le prix : 29,90

Les actifs principaux : Comme la plupart des produits de la marque, le masque contient de nombreux ingrédients. Ici on retrouve principalement de la glycérine, de l’huile de Carthame et de Jojoba mais il y a aussi des graines de lin, de l’huile de Monoï ou encore de l’huile de Tamanu. Tous ses ingrédients permettent à la fois d’hydrater et de nourrir la fibre capillaire en profondeur.

compo-masque-innersenseLes 3 ingrédients en rouge sont des ammonium quaternaire qui ont comme pour tous les quats un rôle de conditionner qui permet de soigner les cheveux. Ils sont classifiés en rouge car ils sont souvent polluants.

Ce que j’en pense : La texture de ce masque peut surprendre car elle est très concentrée et très épaisse mais c’est un super soin profond que j’aime beaucoup. Il suffit d’en mettre peu sur cheveux bien mouillés pour qu’il agisse. Le petit plus, c’est que pour celles qui n’aiment pas laisser poser les masques trop longtemps : vous pouvez même le laisser seulement 10min le temps de terminer votre douche, c’est pas trop bien ? haha, perso pour mes jours de flemme c’est juste parfait.

Pour voir comment j’applique le masque et sa texture, vous pouvez regarder l’IGTV que j’ai posté il y a quelques semaines.

L’après shampoing Hydrating Cream Hairbath

AS innersense

Le prix : 24,90

Les actifs principaux : On retrouve dans l’après-shampoing les mêmes ingrédients que dans le shampoing de la même gamme : huile essentielle de Sauge, huile végétale de Tamanu, beurre de karité, huile de jojoba, huile de coco, glycérine etc. qui apportent de la douceur aux cheveux.

compo-as-innersense

Les 2 ingrédients en rouge sont des ammonium quaternaire qui ont comme pour tous les quats un rôle de conditionner qui permet de soigner les cheveux. Ils sont classifiés en rouge car ils sont souvent polluants.

Ce que j’en pense : Cet après-shampoing et moi ça a été le grand amour dès la première utilisation, je vous assure ! Ce qu’on recherche chez un après-shampoing (en tout cas pour ma part) c’est un bon glissant, un démêlage rapide et doux parfum haha. C’est un 10/10 ! Il répond à tous mes critères. Il glisse tellement haha c’est un vrai bonheur. Cheveux tout doux à chaque fois !

On passe maintenant aux stylisants…et c’est là que ça se complique ! La marque Innersense a énormément de produits stylisants et c’est vrai qu’au départ il n’est pas du tout évident de s’y retrouver et de faire son choix.  Après plusieurs mois d’utilisations j’ai identifié les meilleures combinaisons pour des boucles de folie et réussi à identifier les produits qui correspondent plus à certain type de textures. Je te détaille tout ça !

Le leave-in Sweet Spirit 

leave-in-innersense

Pour qui ? Le leave-in Sweet Spirit convient aux cheveux fins et plutôt ondulés je dirais. Si tu as les cheveux bouclés, frisés ou crépus il pourra te servir de base avant application d’une crème plus riche et d’une gelée. Il peut aussi être utilisé pour rafraîchir sa coupe en milieu de semaine.

Le prix : 24,90

Composition : Pour cette compo je ne te mets pas l’analyse de la vérité sur les cosmétiques car pas mal d’huiles essentielles présentes n’étaient pas référencées. Je te mets le détail de la compo ci-dessous. L’ingrédient souligné en rouge est un ammonium quaternaire

Water Aqua- EAU, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Gel*, Cetearyl Alcohol, GlycerinDistearoylethyl Dimonium Chloride, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrolyzed Quinoa*, Gluconolactone, Sodium Benzoate, Calcium Gluconate, Potassium Sorbate, Benzyl Acetate, Linalyl Acetate, Citronellol†, Abies Balsamea Needle Oil*, Juniperus Virginiana (Cedar) Oil*, Alpha-Terpineol, Amyl Cinnamal†, Linalool†, Pogostemon, Cablin (Patchouli) Leaf Oil, Salvia Sclarea (Clary Sage) Oil, Citrus Reticulata (Tangerine) Peel Oil, Mentha Citrata Herb Oil, Eugenia Cayophyllus (Clove) Oil, Michelia Alba Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Lavandula Hybrida (Lavandin) Oil, Cinnamomum Camphora (Camphor) Bark Oil, Alpha-lonone, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract, Anisaldehyde, Cistus Ladaniferus Resin, Menthol, Myristica Fragrans (Nutmeg) Kernel Oil, Jasminum Grandiflorum Flower (Jasmine) Extract, Nerol, Benzaldehyde, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Eucalyptus Globulus Leaf Extract*, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Aspalathus Linearis Leaf Extract*, Honey Extract*, Calophyllum Inophyllum (Tamanu) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Oil, Citric Acid, Eugenol†, Limonene†.

Ce que j’en pense : Sa texture légère sous forme de spray crème m’a pas mal surprise au début. Je partais pas du tout confiante mais il m’a très vite prouvé que j’avais tord ! J’ai adoré dès la première utilisation. Il hydrate vraiment bien les cheveux et les rend tout doux. Je l’ai utilisé plusieurs fois seul et j’aime beaucoup. Vous avez un exemple de résultat obtenu sans aucun autre produits derrière ci-dessous. Pour une meilleure définition, je vous conseille d’utiliser une gelée derrière.

Exemple de résultat 

resultat-sweet-spirit

La crème Quiet Calm Curl Control

quiet calm curl control

Pour qui ? Cette crème est plutôt adaptée aux cheveux bouclés, frisés et crépus pour hydrater ses cheveux et apporter une belle définition.

Le prix : 24,90

La composition : 

compo quiet calm curl control

L’ingrédient en rouge est un ammonium quaternaire

Ce que j’en pense : J’adore cette crème ! Sa texture est bien crémeuse et assez riche. Il suffit d’en mettre vraiment peu sur cheveux bien mouillés pour obtenir une jolie définition. J’aime beaucoup l’utiliser avec la gelée I create volume dont je te parlerai un peu plus loin.

La crème Inner Peace crème onctueuse

INNER-PEACE-WHIPPED-CREME-TEXTURIZER

Pour qui ? La crème onctueuse convient aux cheveux bouclés, frisés, crépus. Elle s’applique en complément d’un leave-in avant (par exemple le Sweet Spirit) ou seule avant une gelée.

Le prix : 24,90

La composition :

compo inner peace

L’ingrédient en rouge est un ammonium quaternaire

Ce que j’en pense : Rien que le nom de cette crème me donnait trop envie de l’essayer haha. La texture m’a en revanche beaucoup surprise comme avec tous les produits Innersense. La première fois que je l’ai testé j’ai d’ailleurs eu un peu peur d’en avoir trop mis car elle est très riche. Au fur et à mesure du séchage elle crée un genre de film autour des cheveux un peu comme une gelée. Ce film permet en fait de fixer la boucle pour obtenir une belle définition et limiter les frisottis. Une fois sec le film s’en va et les cheveux sont toujours tout doux et bien hydratés. J’aime utiliser une gelée derrière pour encore plus de définition mais comme tu pourras le constater dans la photo ci-dessous, en utilisation seule ça le fait aussi.

Exemple de résultat avec la crème sans rien derrière : 

resultat-inner-peace

La gelée I create hold

i create hold

Pour qui ? Pour définir tous types de cheveux. Cette gelée permet de fixer la définition après un leave-in ou une crème.

Le prix : 24,90

compo i create hold

Rien à signaler au niveau de la compo 

Ce que j’en pense : J’ai l’impression de me répéter mais une texture encore une fois surprenante. Un peu « visqueuse » et riche. Il suffit d’en mettre peu sur cheveux très mouillés pour avoir un beau résultat. Je n’ai pas eu de déception avec cette gelée mais je pense que le dosage peut être compliqué en combinaison avec d’autres produits. Il apporte une belle définition mais pas de folie non plus. Je ne pense pour cette raison pas le racheter une fois finis.

La gelée I create volume 

i create volume

Pour qui ? Idéal pour les cheveux fins qui souhaitent avoir plus de volume. Idéal également pour les cheveux bouclés, frisés et crépus qui souhaitent avoir un rendu ultra définis et conserver leur volume.

Le prix : 24,90

compo i create volume

Ce que j’en pense : J’ai gardé LE MEILLEUR pour la fin haha. A l’heure où j’écris cet article, j’ai même réalisé que cette gelée a pour moi détrôné la gelée Curling Custard de Kinky Curly que j’adore. Sa texture super fluide et liquide fait un peu penser à un genre de sérum. Pareil, au début on est surpris mais le rendu met vraiment d’accord. Si je ne devais vous conseiller qu’un seul produit chez Innersense ce serait sans hésitation cette gelée. Elle apporte une définition tellement magnifique que ce sois seul ou en combo avec d’autres produits que vraiment pour moi on ne peut que l’apprécier. Je la rachèterai encore et encore c’est sur. J’ai commencé par le petit format et j’ai très vite acheté le grand.

Exemple de résultat avec la crème Quiet Calm Curl Control et la gelée I create volume (meilleur combo d’ailleurs pour moi) 

best-combo-innersense

Voilà, ça y est. ! Je pense avoir fait le tour des produits stylisants. Alors je sais qu’il en existe encore pleins d’autres, des sprays, des mousses etc. mais avec les produits mentionnés dans cet article je pense qu’on a largement de quoi faire. Si jamais vous avez testé d’autres produits stylisants par contre je suis toujours curieuse de savoir ce que vous en pensez donc n’hésitez pas à me raconter en commentaires 🙂

Où acheter les produits Innersense  : 

Les produits Innersense sont disponibles sur le shop de bouclette.co et ce qui est cool c’est qu’il existe plusieurs formats : des kits de voyage pour tester, des produits en petite quantité aussi etc.

Ça permet de se faire une idée avant de craquer et de tout acheter comme moi haha. Si vous souhaitez passer commande sur le shop de bouclette, vous avez -3,50 sur votre première commande avec le code ABOUTBOUCLETTE. La promo est valable à partir de 30 euros d’achat.

Avant de vous laisser, je voulais souligner le fait que les produits Innersense soient vraiment adaptés à tous types de cheveux. Que vous ayez les cheveux fins, épais, ondulés, bouclés, frisés ou crépus vous pouvez vraiment trouver votre bonheur. Et parce que je sais que les photos sont beaucoup plus parlantes que des mots, je suis contente de pouvoir vous partager le résultats de plusieurs abonnées avec différents types de boucles pour vous donner une idée du genre de résultat que vous pouvez obtenir. Je vous laisse admirer tout ça.

Merci encore aux filles qui ont accepté de me transmettre les photos pour cet article. Vous êtes les meilleures !

Merci aussi à Celine : https://www.instagram.com/lesbouclettesdeceline/  (super coiffeuse en région parisienne d’ailleurs) qui m’a aussi transmis plusieurs résultats obtenus avec ses clientes.

Vos résultats :

Ando 

Produits utilisés :

  • Crème : Quiet Calm Curl Control
  • Gelée : I create volume
  • Crème pour sceller : Inner peace whipped creme

ando-innersense

Krystel 

Produits utilisés :

  • Crème : Quiet Calm Curl Control
  • Gelée : I create volume

KRYSTEL - innersense

 

Marie-Eve

Produits utilisés :

  • Leave-in de la marque Flora and Curl
  • Crème : Quiet Calm Curl Control
  • Gelée : I create Hold

marie-eve-innersense

Léa

Produits utilisés :

  • Conditionner Pure inspiration
  • Crème : Quiet Calm Curl Control
  • Gelée : I create Volume

lea-innersense

Adiza

Produits utilisés :

  • Crème : Quiet Calm Curl Control
  • Gelée : I create volume

adiza-innersense

Les résultats obtenus sur les clientes de Céline :

Produits utilisés pour les 3 clientes :

  • Shampoing et Après-Shampoing
  • Stylisation avec la crème Quiet Calm Curl Control et la gelée I Create Volume
  • Application des produits stylisants par section à l’aide de la Denman Brush

Et voilà, c’est tout pour Innersense.

À bientôt !

aboutmycurls.com

Share: