Aujourd’hui je vous dit tout sur le gel bouclant Curling Custard de la marque Kinky Curly.

Pourquoi je ne peux pas me passer d’un gel ?

Je ne sais pas vous mais pour moi le gel bouclant c’est vraiment le produit indispensable à ma routine. C’est la touche finale qui va venir sculpter mes boucles. Je mise tous mes espoirs sur lui car il va me permettre de garder des boucles définis pour plusieurs jours durant la semaine sans avoir besoin de refaire un shampoing. Je me lave les cheveux chaque dimanche et ne tiens pas à me les relaver en semaine (à moins d’une catastrophe capillaire)

Jusqu’ici mon gel chouchou, c’était celui de la marque DevaCurl que j’utilise depuis 2014. Il m’a toujours donné une définition de fou, aussi bien seul qu’en duo avec n’importe quelles autres crème que j’utilisais. Le seul hic c’est qu’il n’est pas 100% naturel et à la longue ça m’embêtais.

À la recherche d’un gel efficace et vraiment naturel…

J’ai tenté depuis quelques temps déjà de le remplacer par un gel plus clean. En attendant de trouver mieux j’utilisais le gel Bouclème dont je vous parlais ici. J’en suis à moitié convaincu car il ne fonctionne pour moi uniquement en duo avec la crème de la même marque. J’aime ne pas toujours utiliser la même crème ou le même leave-in dans ma routine c’est donc embêtant de se dire que le gel ne fonctionne pas avec mes autres produits. J’ai déjà essayé de l’utiliser seul mais n’ai pas vraiment apprécié le rendu.

Si vous n’êtes pas nouvelle dans le monde merveilleux des curly girls, vous avez sans doute déjà dû entendre parler du gel de Kinky Curly. En ce qui me concerne, j’en entends parler depuis 2014 et je ne m’y étais bizarrement jamais intéressée. Mon gel Bouclème arrivant bientôt à sa fin, je me suis dit que c’était le moment !

À propos de la marque Kinky Curly

Cette marque américaine propose des produits Cruelty free, sans silicones, plastiques, pétrole, paraben, huile minérale etc.

Elle est principalement connue pour son leave-in et son gel qui rencontrent un gros succès chez les curly.

Si vous voulez faire un tour sur leur site pour découvrir les autres produits je vous mets le lien ici 

Le gel  : Curling Custard

La composition du gel est vraiment naturelle. Pour une marque américaine, c’est rare et ça fait du bien ! 

Les ingrédients : 

Botanical infusion of water, horsetail, chamomile, nettle and marshmallow, organic aloe vera juice, agave nectar extract, tocopheryl acetate (vitamin e), pectic, citric acid, potassium sorbate and natural fragrance

Mon avis : 

Au vu de l’introduction de l’article, vous l’aurez compris, j’adore ce gel ! Je le teste depuis maintenant 3 semaines et n’ai pas utilisé d’autre gel depuis.

Pour être sûre qu’un produit me convienne, j’aime faire plusieurs tests avant d’en parler et surtout d’être convaincue.

  • La première fois que je l’ai utilisé, j’ai choisi de l’utiliser seule (directement après rinçage de mon masque et sans leave-in). Voici le résultat : du volume et des boucles bien définies que je n’ai eu à rafraîchir qu’une seule fois cette semaine.

Test 1 - curling custard

  • Un autre essai avec cette fois un leave-in avant le gel. Résultat : des boucles plus serrés et brillantes. J’ai dû cette fois raffraichir plus rapidement dans la semaine car je n’ai pas trop aimé l’évolution au cours de la semaine (sensation de cheveux gras et cartonné). 

leave in + gel kinky

Jour 1 – Après séchage 

Jour 2 : plusieurs heures après avoir rafraîchis – sensation de cheveux cartonnés et gras que j’ai pu arranger en scrunchant mes boucles (si tu n’es pas familière avec cette expression c’est le fait de froisser ses boucles dans la main vers le haut). Cette technique m’a permi d’enlevé l’effet gras et cartonné sans avoir à repasser par la case shampoing. Je pense que j’avais mis trop de gel ! 

  • Un nouvel essai avec le gel uniquement sans leave-in  et à J+7 :

day 7

  • Autre essai avec le gel uniquement sans leave-in  et à J+6 :

  • Nouvel essai avec uniquement le gel, le jour du shampoing :

Verdict : je l’adore. J’ai constaté que ce gel est vraiment fort, ce que j’entends par là c’est qu’on a juste besoin d’en mettre un tout petit peu pour avoir de beaux résultats. On peut donc le conserver plus longtemps, ce qui est plutôt cool pour le rapport qualité/prix. Honnêtement ce gel m’a vraiment convaincue et je ne peux déjà plus m’en passer. J’ai vite oublié celui de DevaCurl qui était jusqu’ici mon favoris.

Où l’acheter ? 

Si vous êtes patiente, le bon plan c’est chez : 

Alors vous allez tester ? Ou vous connaissiez déjà ?

Share: