Connaissez-vous la gamme Nappy Queen ? J’ai pu tester 3 produits de la marque et suis contente de pouvoir vous faire mon retour après quelques mois d’utilisations.

Pour ne rien vous cacher quand la marque Leidy Beauty m’a contactée pour tester leurs produits, c’était la première fois que j’en entendais parler. Je suis donc d’abord aller faire un tour sur leur site pour en savoir plus et j’ai immédiatement été séduite par leurs engagements.

La marque Leidy Beauty existe depuis 2012 et propose deux gammes de produits naturels.

Tous les produits de la marque sont fabriqués en France et ne contiennent :

  • Aucun perturbateur endocrinien (paraben, phénoxyethanol, phtalates), dont la consommation cumulée et prolongée modifie l’équilibre hormonal et menace la santé.
  •  Pas de PEG, ils contiennent des impuretés toxiques cancérigènes (métaux lourds entre autres), leur utilisation est déconseillée sur un épiderme abîmé.
  • Ni de sulfate (de type SLS, SLES), qui contribuent à assécher la fibre capillaire et fragiliser les typologies de cheveux auxquelles nous nous adressons.
  •  Aucun silicone, dont l’utilisation régulière est comédogène (le silicone maquille artificiellement le cheveu, obstrue la fibre, se rince difficilement et étouffe le cheveu à long terme).
  •  Pas de colorant chimique, très allergisants.
  • Aucune huile minérale, ni petrolatum, ni paraffine, qui sont des diluants chimiques qui limitent l’efficacité des actifs principaux

Les produits de la marque sont également « Cruelty Free »

J’ai analysé tous les produits de la marque sur le site de la Vérité sur les cosmétiques. La composition est vraiment très bien !

Vous comprenez pourquoi j’ai été immédiatement séduite maintenant ?

Dans la gamme Nappy Queen on retrouve :

  • Un masque avant shampoing
  • Un shampoing doux
  • Un shampoing purifiant
  • Un après shampoing
  • Un masque démêlant
  • Un lait capillaire
  • Un sérum huileux

J’ai eu la chance de pouvoir tester le masque avant shampoing, le shampoing doux et le lait capillaire dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le masque avant shampooing 

masque avant shampoing Nappy Queen

Le prix : 

À partir de 14 euros (selon les points de vente)

Les actifs principaux : 

La composition est clean comme je vous le disais. On retrouve principalement de la cire d’abeille, de l’huile de ricin et du beurre de karité.

Composition INCI : Isopropyl palmitate, caprylic/capric triglyceride, cetyl alcohol, cera alba, butyrospermum parkii butter, ricinus communis seed oil, tocopheryl acetate, citrus aurantium amara leaf oil, cananga odorata flower oil, stearyl alcohol, lauryl alcohol, parfum, myristyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, cinnamal, cinnamyl alcohol, eugenol, geraniol, hydroxycitronnelal, alpha-isomethyl ionone

Degré de naturalité : 98,6% d’ingrédients d’origine naturelle

Ce que j’en pense : 

Ce produit est celui qui m’intriguais le plus car je n’avais jusqu’ici jamais utilisé de masque avant shampoing. Pour nourrir mes cheveux et faciliter le démélage je fais souvent des bains d’huiles.

La différence entre un mélange d’huile et ce produit, c’est surtout la texture. Elle ressemble plus à un masque qu’à un mélange classique d’huile. Quand on regarde la composition c’est finalement la seule différence car ce masque est principalement composé d’huile.

Après deux mois d’utilisation avant chaque shampoing, je suis conquise ! Ce masque prépare mes cheveux au shampoing en douceur, les nourrit en profondeur et me permet de déméler mes boucles.

Il est à appliquer sur cheveux humides 20 minutes avant son shampoing ou la veille. Pour encore plus d’efficacité, la marque indique que les cheveux peuvent être recouvert d’un film plastique ou d’un bonnet chauffant. Sur le long terme, ce masque favoriserait également la pousse.

En ce qui me concerne, je divise mes cheveux en 4 parties puis j’applique le produit en insistant sur les longueurs. Je les enroule ensuite en mode chignon et les attache avec un foulard.

Je vous montre un aperçu de ma routine avant shampoing ici

Ce masque est une très belle découverte et je pense vraiment à l’acheter une fois qu’il sera finit.

Le shampooing doux

shampoing doux nappy queen

Le prix : 

À partir de 15,90 euros (selon les points de vente)

Les actifs principaux : 

La composition du shampoing est clean comme les autres produits de la gamme. On retrouve dedans de l’Hydrolat de coton, des huiles de jojoba et avocat et de l’argile.

Composition INCI : Aqua (water), gossypium hirsutum (cotton) extract*, sodium cocoyl glutamate, decyl glucoside, bentonite, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, citric acid, persea gratissima (avocado) oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, aloe barbadensis leaf juice powder*, acacia senegal gum, xanthan gum, parfum (fragrance), benzyl alcohol, sodium hyaluronate, dehydroacetic acid

Degré de naturalité : 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Contient des ingrédients bio signalés par *

Ce que j’en pense : 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j’ai pas mal utilisé ce shampoing ces derniers mois. Il nettoie les cheveux en douceur et parfaitement.J’aime aussi beaucoup son odeur. Si vous cherchez un shampoing efficace après un bain d’huile je vous le recommande. Il fait partie du peu de shampoing naturel qui mousse et même si la sensation d’avoir un cuir chevelu plus propre grâce à la mousse reste psychologique, on peut se le dire : ça fait du bien !

Si je devais trouver un point « négatif » à ce shampoing ce serait peut-être son aspect un peu « trop » liquide. Il coule du coup assez vite ou alors c’est moi qui suis peut-être un peu trop brut avec la bouteille, c’est possible aussi ! En tout les cas il sera bientôt fini mais ça ne m’empêchera pas de le racheter pour être honnête car je l’aime vraiment beaucoup.

Le lait capillaire

lait capillaire nappy quuen

Le prix : 

17 euros

Les actifs principaux : 

Huiles d’amande douce, de noyaux d’abricots et d’avocat

Composition INCI : Aqua, cetearyl alcohol, glycerin, cetyl alcohol, prunus amygdalus dulcis oil, 1,2-hexanediol, prunus armeniaca kernel oil, persea gratissima oil, panthenol, copernicia cerifera wax, citrus aurantium amara leaf/twig oil, cananga odorata flower oil, lactic acid, cetrimonium chloride, ceteareth-33, parfum, sodium benzoate, sodium gluconate, polyquaternium-10, sodium hydroxide, benzyl salicylate, cinnamyl alcohol, cinnamal, citral, citronellol, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool, alpha-isomethyl ionone

Degré de naturalité : 89,6% d’ingrédients d’origine naturelle

Ce que j’en pense : 

Il me semble que c’est la première fois que j’utilise un « lait capillaire » pour définir mes boucles. Habituellement j’utilise plutôt des produits ayant la texture d’une crème (donc un peu plus épais).

J’ai beaucoup apprécié ce produit pour son côté hydratant. En ce qui concerne la définition, je n’ai pas eu de mauvaise surprise : il fait le job !

Comme beaucoup de crème ou leave-in que j’utilise, pour une définition parfaite ce produit ne suffit pas à lui seul. Je complète donc toujours avec un gel léger.

Je ne l’ai pas utilisé à chacun de mes shampoings car j’aime changer régulièrement de produits coiffants mais pour l’instant je dois dire que je suis satisfaite. À voir sur le long terme si je lui trouve des côtés négatifs mais pour le moment, je ne vois vraiment pas !

Un exemple de résultat avec une routine complète Nappy Queen :

Routine Nappy Queen




Le bilan : 

Ce que j’aime : 

Vous l’aurez compris, les produits de la marque Nappy Queen sont une très belle découverte pour moi. J’aime beaucoup la composition de leurs produits, leur odeur et leur efficacité. En 2019, je vous en parlais ici , je me suis lancé « un challenge » : utiliser des produits avec une composition la plus naturelle possible. La gamme Nappy Queen répond donc parfaitement à cela. J’ai totalement intégré le masque avant shampoing à ma routine et pense le racheter une fois terminé. Pareil pour le shampooing ! J’aimerai tester prochainement le shampooing purifiant et le masque démélant de leur gamme. Je vous en reparlerai à l’occasion !

Ce que j’aime moins :

Le côté un peu trop liquide du shampoing ? Bon ça c’est vraiment parce qu’il fallait trouver un point « négatif ». Pour le moment je suis très satisfaite des produits et espère vous faire un retour sur les prochains produits de leur gamme que j’essayerai.

D’ici là, si vous avez vous aussi envie de tester les produits de cette marque. Vous pouvez les trouver :

Sur leur site : https://nappyqueen.com/

Ou encore sur le e-shop Diouda que j’aime beaucoup

Share: