On ne va pas se mentir, prendre soin de ses cheveux peut parfois coûter cher ! En ce qui me concerne je ne fais pas hyper attention aux prix des shampoings que j’achète je l’avoue mais si je peux trouver des produits efficaces à petit prix sans faire trop de mal à mon compte en banque je suis preneuse 🙂

Ça fait un moment que je voulais les essayer et que plusieurs d’entres vous me demandaient aussi. C’est chose faite : aujourd’hui je vous donne mon avis sur deux shampoings de la marque Lavera que je teste depuis quelques temps.

La marque Lavera

Pour la petite histoire, Lavera c’est une marque allemande,  présente sur le marché de la cosmétique naturelle depuis 1987. Elle propose des produits bio et naturels aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Tous les produits de la marque sont de très bonne composition et accessibles. 

 Elle propose 7 gammes de shampoings pour tous types de cheveux :

  • Cheveux secs et abîmés
  • Cheveux ternes
  • Cheveux fins
  • Cheveux colorés
  • Cheveux à tendances grasse
  • Cui chevelu sensible

J’ai testé 2 shampoings chez eux : celui pour cheveux secs et abîmés et celui pour cuir chevelu sensible 


Le shampoing Hydratation & Soin  

 

Lavera-Shampoing

Le shampoing Hydratation & Soin convient idéalement au cuir chevelu sensible. Ce n’est pas mon cas et j’étais surprise de voir qu’il était catégorisé de cette façon sur leur site. Je l’ai choisi comme son nom l’indique pour hydrater et soigner mes cheveux.

Si vous avez le cuir chevelu qui vous gratte ou tire sachez que ce shampoing sera donc parfait pour vous.

Les ingrédients « secrets » du shampoing sont le Lait d’amande bio et le gel d’Aloe Vera 

La liste complète des ingrédients INCI : 

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Cicer Arietinum Seed Extract*, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract*, Pisum Sativum (Pea) Seed Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Hydrogenated Lecithin, Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citral**, Citronellol**

* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils

J’ai analysé chacun des ingrédients sur le site La vérité sur les cosmétiques. Rien à signaler, on est vraiment sur une très bonne composition ! 

Ce que j’en pense : 

J’aime beaucoup l’odeur, je la trouve douce et fraiche. La sensation est hyper agréable. Pour un shampoing naturel, il mousse beaucoup. On dit merci pour ça au Sodium Coco-Sulfate qui arrive en 2ème ingrédient de la liste INCI et qui permet d’obtenir la jolie mousse présente dans vos shampoings naturels quand il est présent.

L’effet lavant est bien au rendez-vous : dès la première utilisation j’avais limite l’impression d’avoir « clarifié » mes cheveux tellement mon cuir chevelu semblait purifié. J’adore cette sensation ! Depuis que je suis au naturel, je ne sais pas vous (c’est peut-être psychologique) mais je trouve ça parfois compliqué de savoir si un shampoing a bien fonctionné quand on ressent pas cet effet de frais sur le cuir chevelu. Ce shampoing fait donc parfaitement le job pour moi.

Si vous n’aimez pas l’effet « cheveux qui crissent » à la fin du shampoing, il est indispensable d’utiliser un après-shampoing après celui-ci.

J’ai beaucoup aimé son pouvoir lavant mais côté hydratation et soin, j’en attendait un peu plus. La marque Lavera conseille pour un  meilleur résultat d’utiliser l’après-shampoing de la même gamme après rinçage.  Je ne l’ai pas encore testé mais déjà lu beaucoup de retours positifs à son sujet. 

Le jour du shampoing étant assez long, j’avoue souvent sauter l’étape de l’après shampoing et me démêler directement les cheveux avec mon masque.

Le truc c’est que pour pouvoir faire ça, j’aime qu’avant ça mon shampoing soit assez hydratant pour ne pas passer trop de temps à démêler après. Avec celui-ci ce n’est pas le cas je trouve. C’est le seul « bémol » que j’ai trouvé.


Shampoing soin 2 en 1

 

Lavera-2en1

Le shampoing 2 en 1 est conseillé aux cheveux secs et abimés. La marque Lavera promet avec celui-ci une amélioration de la structure du cheveux, une diminution des fourches et un soin en profondeur. Son action 2en1 permet de laver et démêler. 

Je n’ai désormais plus les cheveux abimés mais j’adore soigner mes cheveux en profondeur. Et comme je vous le disais plus haut, j’aime aussi gagner du temps le jour du shampoing donc un shampoing qui me permet à la fois de laver et démêler je saute tout de suite sur l’occasion ! 

Les ingrédients « secrets » du shampoing sont l’huile d’amande bio et l’huile de noix de madamia bio 

La liste complète des ingrédients INCI : 

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Alcohol*, Betaine, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Sodium Cetearyl Sulfate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Coco-Glucoside, Fragrance (Parfum)**, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Macadamia Integrifolia Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Macadamia Ternifolia Seed Extract*, Cicer Arietinum Seed Extract*, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Pisum Sativum (Pea) Seed Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Chondrus Crispus Extract, Xanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Limonene**

* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils

Comme d’habitude, j’ai analysé chacun des ingrédients sur le site La vérité sur les cosmétiques. On est comme pour le shampoing Hydratation & Soin sur une très bonne composition.

Ce que j’en pense : 

Oh là là. J’avais trop hâte de vous en parler parce que je suis vraiment amoureuse de ce shampoing. Il est tellement doux ! Dès la première utilisation j’ai su que lui et moi ça allait être le début d’une grande histoire d’amour haha (oui je parle bien d’un shampoing haha).

Déjà son odeur : je la trouve douce et très parfumé.

La texture : hyper riche et crémeuse, j’avais limite envie de m’en mettre sur le corps. Il mousse aussi plutôt bien je trouve ! 

L’effet lavant est au rendez-vous, on le ressent moins qu’avec le shampoing Hydratation & Soin mais il fait bien son job aussi. 

Il n’alourdit pas du tout les cheveux, et je valide à 100% ou presque son effet démêlant.  À chaque utilisation mes cheveux sont tout doux et je peux passer sans problème à l’étape masque ou même la sauter en laissant poser quelques minutes ce shampoing au besoin. Pour le coup, je le trouve beaucoup plus hydratant que l’autre ! 

Pour la petite histoire, je connaissais déjà ce shampoing car je l’avais déjà utilisé sur les cheveux de ma nièce l’année dernière. Lors d’un week-end nous étions à court de shampoing et on avait trouvé ça dans une boutique bio du coin ça nous avait vraiment dépanné. J’avais pu lui démêler les cheveux facilement mais je ne m’y étais pas plus intéressée après ça (haha j’aurai dû!)  Si vous avez des petits à la maison, ce shampoing fonctionne à merveille et pourra aussi être un gain de temps pour vous.


Le prix des shampoings : 

Vous pouvez trouver les shampoings Lavera à partir de 4e50 (max 6 euros) dans n’importe quel magasin bio j’ai envie de vous dire.  Ils sont vraiment très accessibles. Pour les parisiennes, il y en a aussi dans certain Monoprix. 

En ce qui me concerne, je les ai tous les deux commandé sur le site de Mademoiselle Bio*

(*Lien affilié)

D’ailleurs, si jamais vous n’avez pas encore de compte, le système de parrainage est plutôt cool : 

Vous pouvez gagner 5 euros sur votre premier achat (et moi aussi) en renseignant mon adresse comme parrain : aboutmycurls@gmail.com 

Il y a il me semble un minimum de commande pour pouvoir en bénéficier (25 euros si je dis pas de bêtise) 

Quel shampoings ai-je préféré ? Est-ce que je rachèterai ?

Vous l’aurez compris, si vous avez lu jusqu’ici je suis fan du shampoing 2en1 donc c’est clairement celui-ci que j’ai préféré. Je pense évidemment le racheter une fois terminé ! Il répond en plus parfaitement à mon challenge 2019

J’ai également aussi beaucoup aimé le shampoing Hydratation & Soin. Rien que pour le prix, je pense que je le rachèterai aussi avec l’après shampoing de la même gamme pour la prochaine fois.

Et vous alors, vous allez tester ? Vous connaissiez déjà ?

Les shampoings Lavera sont honnêtement tellement accessibles et de bonnes composition que je ne peux que vous les conseiller ! 

 

À bientôt  ! 

aboutmycurls.com

 

Share: