Il y a 5 ans, j’ai décidé d’adopter une routine naturelle pour mes cheveux. Petit à petit, j’ai découvert que les astuces que j’appliquais pour mes cheveux pouvaient aussi s’appliquer pour ma peau et dans ma vie de tous les jours. Je m’y suis intéressée tout doucement et j’ai pu grâce à ça réussir à soigner mon acné. Je te donne aujourd’hui toutes mes astuces et la routine que j’ai mise en place pour y arriver.
Le déclic
Comment j’ai soigné mon acné ?
Ma routine anti-acné
Le matin :
Etape 1 : démaquillage
Je me démaquille en douceur à l’huile de Jojoba : Et oui ! Même si nous ne sommes pas maquillées la nuit, notre peau a besoin d’être débarrassée de toutes ses impuretés. Pour faciliter le démaquillage, j’utilise un carré lavable. Il provient de la marque Les Tendances d’Emma que vous pourrez retrouver chez Mademoiselle Bio. J’ai choisi l’huile de Jojoba car c’est une huile rééquilibrante qui permet de réguler le sébum, lisser et raffermir la peau.
Etape 2 : nettoyage
Je prépare ma peau à recevoir le soin avec de l’Hydrolat de citron : une fois la peau démaquillée, je passe de l’hydrolat de citron avec mon coton lavable pour retirer l’excédent d’huile et apaiser ma peau. J’ai choisi l’hydrolat de citron car il permet de purifier et unifier les peaux à imperfections.
Etape 3 : hydratation
J’hydrate et soigne ma peau avec une crème régulatrice : une fois la peau bien nettoyée, j’utilise la crème régulatrice de Païskincare. Cette crème est vraiment géniale et m’a énormément aidée. Elle est spécialement recommandée pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Elle ne laisse pas d’effet gras, matifie bien la peau et permet de réduire considérablement les points noirs. Elle n’est pas donnée je vous l’accorde mais dure pas mal de temps et est vraiment très efficace.
Le soir :
La routine du soir est à mon sens la plus importante car c’est pendant notre sommeil que la peau se régénère, elle a pour ça besoin d’un soin riche.
Etape 1 : démaquillage
Je me démaquille en douceur : tout comme le matin, je me démaquille avec l’huile de Jojoba. Je la trouve parfaite pour enlever le mascara, fard à paupières et rouge à lèvres.
Etape 2 : nettoyage
Je nettoie ma peau en profondeur : sous la douche, avec le Savon au Propolis Noire de Ballot-Flurin. J’ai vraiment vu la différence par rapport à d’autres gels moussants traitant l’acné.
Etape 3 : nutrition
Je soigne ma peau avec un mélange anti-acné : de tous les produits que j’ai utilisé, si je ne devais en garder qu’un seul, ce serait sans hésitation ce mélange que vous pouvez aussi retrouver sur le Blog de Peau-Neuve.
Il est principalement composé d’huile de Jojoba, Tea tree, Lavande et Romarin. Avant d’utiliser ce sérum, j’en ai testé plusieurs mais celui-ci a vraiment été le plus efficace. Je l’ai recommandé à mon entourage chez qui il a également eu beaucoup de succès.
Exemple d’avant/après sérum en seulement 3 mois d’utilisation.
1 x par semaine :
Chaque semaine, en général le dimanche en même temps que mes soins cheveux ; je prenais du temps pour me faire un masque purifiant tout simple :
- 1 cuillère à soupe d’Argile verte Montmorillonite ou de Rhassoul
- 2 cuillères à soupe d’Hydrolat de Citron
Vous pouvez retrouver tous les produits de ma routine anti-acné sur les site de Mademoiselle bio et Aroma zone. Astuce : en cliquant sur les photos des produits, vous serez redirigé directement sur les différents sites.
Ma peau aujourd’hui :
Aujourd’hui, il m’arrive d’avoir un ou deux boutons, comme vous pouvez le voir sur la photo mais rien de dramatique. Je n’ai plus de poussée d’acné comme auparavant. Mon objectif est maintenant de me débarrasser des mes tâches et d’unifier ma peau. Je teste depuis quelques mois une nouvelle routine dont je vous parle ici : Ma routine anti tâches pigmentaires
À bientôt !
Bonjour,
Merci pour ce site car il est très interressant.
Si je peux vous aider, j’avais de très gros problèmes d’Acné, j’ai consulté un dermatologue et pris des quantité de traitement qui n’ont pas fonctionné.
J’ai essayé cette méthode qui a changé radicalement ma vie voici les site internet http://bit.ly/methode-acne-secret
Encore bravo et merci pour votre super site!!!
cordialement 🙂
Pareil, retrait du stérilet il y a deux ans et petit à petit apparition de pas mal de boutons, moi qui est toujours eu une peau assez nette même à l’adolescence. Acné hormonale à 40 ans… Et redécouverte de mon toner floral au vinaigre de cidre, matin et soir, avant application d’un mélange d’huiles spécial visage. Radical, en 2 mois nette diminution des tâches brunes et plus de boutons!
Comme je le dit tout le temps : Rien de mieux que le naturel 🙂