Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coup de coeur, le Leave-in Conditioner (soin sans rinçage) « Eight » de la marque anglaise Jim + Henry reçu dans la toute première box de La Curly Touch.

Un petit mot sur la marque : 

Pour la petite histoire, Jim + Henry est une marque anglaise assez récente (2013) née suite à l’envie de Tammy (la fondatrice) d’accepter ses cheveux au naturel et de se consacrer à leur santé en bannissant les lissages et tous les produits chimiques pouvant leur nuire. En plus du Leave-in, Jim + Henry propose depuis peu :  un sérum, un shampoing et un masque fortifiant.

Tous les produits de la marque sont faits- maison, sans paraben, vegan, et peuvent être utilisés par toute la famille : adultes et enfants.

Eight Leave-In Conditioner

Les ingredients : 

  • Beurre de karité ghanéen bio
  • Vitamine E : Antioxydant ayant des propriétés fortifiantes, aide à réparer et garder les cheveux en bonne santé. Parfait allié des cheveux en transition.
  • Romarin corse : Le romarin corse (appelé aussi Romarin Verbenone) permet de stimuler la pousse du cheveux
  • Camomille romaine : Huile essentielle dérivée de la fleur de Camomille anglaise, elle apporte hydratation et douceur aux cheveux
  • Mandarine : Stimule la pousse des cheveux, permet également de calmer les irritations et démangeaisons du cuir chevelu.
  • Eau
  • Emulsifiant *
  • Conservateur *

*Les deux ingrédients utilisés comme émulsifiant et conservateur ne sont pas précisés sur le site de la marque.

 

Prix :

16 euros pour 180 ml (il existe aussi un format 500ml dispo ici)

Où l’acheter :  

sur le site de La Curly Touch ou directement sur le site de Jim + Henry 

Comment l’utiliser : 

Le Leave-In Eight s’utilise tout de suite après un shampoing ou co-wash pour hydrater et définir ses boucles des racines jusqu’au pointe. Pour les adeptes de la LOC method son application peut être suivi d’une huile.

Ce que j’en pense :

Bon, je dois avouer que j’étais déjà séduite par l’histoire de la marque et le concept d’appeler ses produits par le nombre d’ingrédients dont ils sont composés. En revanche, côté produit  je n’utilise pas souvent de Leave-In car j’ai constaté qu’ils ne sont souvent pas aussi définissants qu’une crème ou un gel pour mes boucles, je partais donc avec une petite appréhension mais je dois dire que celui-ci ma bluffé ! Dès la première application mes boucles se sont aussitôt définies. La texture est très légère, il nourrit les cheveux en profondeur et ne les alourdit pas du tout contrairement à d’autres Leave In que j’ai pu utiliser.  Le résultat est vraiment impressionnant ! Est-ce que je le rachèterai ? Oui sans hésitation ! C’est l’un des meilleurs Leave In que j’ai pu essayer à ce jour et je n’ai pas eu besoin de rafraîchir mes boucles dès le lendemain.

Résultats après application 

Et vous vous utilisez souvent des Leave-In ? Je suis curieuse de connaître votre avis sur celui-ci ! Si vous l’avez déjà testé ou comptez bientôt le faire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

 

M.

Twitter – Instagram – Youtube

 

 

 

 

Share: