Le week-end dernier j’ai eu la chance de me rendre pour la deuxième fois au salon de Lindsey Hughes, spécialiste des boucles (DevaCut) à Londres pour rafraîchir ma coupe. Accompagnée de mes 2 amies, nous avons toutes les 3 pu profiter des conseils et mains de fée de Lindsey.
Aujourd’hui je vous raconte nos 3 expériences et réponds à vos différentes questions posées sur les réseaux. Pour celles qui souhaitent savoir en quoi consiste une DevaCut et quels en sont les bénéfices, je vous invite à lire cet article où je vous l’explique.
Retour sur l’expérience d’Elodie
Son type de boucles :
-
majorité de 4A avec à des endroits du 4B et du 3C
-
Très faible porosité
Son parcours capillaire :
Au naturel depuis 2018 Elodie avait auparavant pour habitude de se défriser les cheveux et d’utiliser des produits chimiques. Son déclic : à la suite d’un défrisage puis d’un henné, ses cheveux ont finis complètement brûlés.
Depuis un an elle a adopté une routine complètement naturelle et a coupé une bonne partie de ce qui était abîmé toute seule. Elle adopte la plupart du temps des coiffures protectrices (rajouts ou nattes collées) et laisse pour le moment rarement ses cheveux lâchés. Elle attend d’avoir de la longueur pour passer le cap! Ce week-end c’était sa première « vraie coupe » depuis son passage au naturel
Photo de la coupe avant que Lindsey ne commence à couper
Les conseils de Lindsey :
Lindsey a trouvé les cheveux d’Elodie plutôt en bonne santé à pars le devant qui contient toujours des restes de brûlures du aux différents traitements chimiques subis. Elle n’a donc pas énormément coupé mais bien restructuré sa coupe pour repartir sur une bonne base.
Elle lui a conseillé de faire moins de coiffures protectrices pour laisser un peu ses cheveux respirer.
Résultat de la coupe sur cheveux secs avant shampoing, soin et application des produits coiffants
Pour laver ses cheveux, elle a utilisé le shampoing de la marque britannique Flora&Curl puis appliqué un soin profond de la marque Shea Moisture.
En appliquant les produits, elle a constaté la faible porosité d’Elodie et lui a conseillé d’utiliser un maximum d’eau et de chaleur pour garder le plus possible des cheveux hydratés.
Elle a ensuite appliqué en Leave-in le même soin de Shea moisture qu’elle a à moitié rincé, puis la crème et le gel de la marque Bouclème + un mélange d’huiles pour sceller l’hydratation.
Elodie est ensuite resté pendant un long moment sous un casque chauffant pour bien faire pénétrer l’hydratation. Lindsey a finit par sécher au diffuseur.
Elodie doit désormais être plus assidue dans ses soins et hydrater au mieux ses cheveux en fonction de sa porosité. Lindsey lui conseille de revenir l’année prochaine pour couper de nouveau.
Si tu souhaites en savoir plus sur la porosité j’en parle ici.
Résultat de la coupe une fois le diffuseur passé. Les cheveux d’Elodie ont malgré tout mis la soirée a séché dû à sa très faible porosité.
Retour sur l’expérience d’Edwige :
Son type de boucles :
- 4C
- Faible porosité
Son parcours capillaire :
Les conseils de Lindsey :
Résultat de la coupe après application des produits et séchage .
La définition est ouf 🙂
Retour sur mon expérience :
Mon type de boucle :
Mon parcours capillaire :
Photo de ma 1ère DevaCut en 2017 aux États Unis. C’était la première fois que je coupais mes cheveux sur cheveux secs, ça m’a vraiment permis de repartir sur une meilleure base et d’enlever toutes les mèches lisses et encore abîmées.
Photo prise une fois mes cheveux coupés sur cheveux secs. Sur la photo mes cheveux n’ont pas encore été lavés, ni stylisés. C’est vraiment le résultat de la coupe sans produits.
Côté produits, elle a utilisé :
- Le shampoing Flora&Curl *
- Le masque Shea Moisture Sacha Inchi Oil
- Le Leave in Flora&Curl
- et la crème et le gel de Bouclème.
* bémol : il y a du Phenoxyethanol dans le shampoing.
Résultat après application des produits. Lindsey a vraiment pris son temps et s’est beaucoup appliquée. Elle a utilisé pas mal de crème et de gel (beaucoup plus que moi quand j’applique mes produits) d’où la super définition et le shrinkage.
Ce qu’on en a pensé :
Pour répondre aux questions qui sont le plus revenues sur les réseaux :
-
Le prix est unique : 130 livres
-
Est-ce qu’il existe des salons en France ?
J’ai découvert grâce à l’une d’entre vous, qu’il existe désormais (enfin!!!!) deux salons spécialistes de la DevaCut en France vous mets le lien des différents salons :
L’Hair des boucles à Bordeaux – http://www.lhairdesboucles.fr
Synthia Kinsa Hair Spa à Rennes – https://kinsahairspa.fr
Pour celles qui passent par là et qui décident de s’y rendre ou y ont déjà été, n’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire. Je suis super curieuse de savoir !
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec Lindsey ou en savoir plus, vous trouverez toutes les infos ici
Hey! Merci de cet article. Cool d’avoir un suivi de tes rdv et de se coupes. Par contre C’est chiant pour le shampoo au phenoxythanol. Elle a d’autres shampoing sans ? Sinon je vais devoir en amener.
Hello! Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui elle a plein d’autres shampoing clean. C’est en écrivant l’article que je me suis renseignée sur la composition sinon sur place j’aurai demandé aussi! Tu comptes y aller? C’est top!
Super article 👍🏽👍🏽👍🏽 Bravo 😍
Merci d’avoir pris le temps de lire ♥️
Très intéressant ses 3 types de cheveux avec le avant-après, sur cheveux secs et avec produits. Article complet et top 😊. Ça donne envie de faire un petit tour a Londres et de m’occuper encore plus de mes ➿.
Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️ je re commande à fond d’y aller si tu peux oui !